Le partage associatif
la maison redonne son côté noble à l'assurance : utilité sociale de protection et de couverture, en rééquilibrant les intérêts assureur-assuré
Engagés !
Nous sommes convaincus qu'un autre mode d'assurance est possible, où l'on vous soutient, vous qui êtes engagés. Engagés dans l'associatif, engagés dans votre consommation responsable de l'humain et de la planète, engagés dans vos déplacements, engagés pour un monde meilleur. Bref, engagés !
Quant à la maison, nous nous engageons à vous proposer les meilleures garanties au meilleur prix, et à aligner nos intérêts avec les vôtres. Il n'y a aucune recherche de rentabilité au détriment de votre protection, et ça fait toute la différence.
Le retour à l'assurance, la vraie
la maison est là pour couvrir et vous protéger, et redistribue une partie des excédents à des associations. Les frais de la compagnie sont séparés du paiement des sinistres, vos intérêts et les nôtres sont alignés ! Nous vous proposons donc l'assurance comme un service pur, pour lequel les frais sont connus à l'avance. Les sinistres d'assurance habitation sont par nature imprévisibles, et il peut y avoir des bonnes années comme des mauvaises années. Chez un assureur classique, les bonnes années servent notamment à booster la rentabilité, et l'assureur n'a pas besoin de faire d'efforts pour s'améliorer et réduire ses frais. Chez la maison, nous faisons tous les efforts pour réduire au maximum les coûts de fonctionnement, et ainsi bien vous protéger tout en redistribuant à la communauté les excédents les bonnes années.
Le partage associatif, comment ça marche ?
la maison prélève 25% des cotisations pour assurer son fonctionnement, et c'est tout ! Tout le reste vous revient sous forme de couverture tout au long de l'année (paiement de vos sinistres) et sur le long terme (constitutions de provisions), ou sous forme de don à l'association de votre choix en fin d'exercice s'il y a des excédents. Vous choississez en début d'année l'association que vous voulez soutenir parmi celles que nous vous proposons, et en fin d'année cette association reçoit, s'il y en a, une partie des excédents. Si une association vous tient particulièrement à coeur, n'hésitez pas à nous en parler !
Je m'engage !