A bicyclette !
Nous pensons que le déplacement éco-responsable, qu'il soit fonctionnel ou récréatif, comporte de nombreuses vertus positives. C'est pourquoi nous vous assurons pour tout mode de transport éco-responsable (vélo, trottinette), en vous proposant une couverture étendue et cohérente avec vos besoins.
La MultiRisques Bicylette de la maison
Nous vous proposons notre assurance MultiRisques Bicyclette, pensée par des pratiquants et pour tous les pratiquants de la petite reine qui ont la même vision du monde.
Ainsi, vous pouvez très simplement sélectionner cette option au moment de votre devis, et vous avez juste à renseigner la valeur maximale pour laquelle vous souhaitez assurer votre vélo et vos accessoires.
Voyons ensemble les cas d'usages pour lesquels vous êtes couvert chez la maison :

Vol en tout lieu

Dans la plupart des contrat d'assurance habitation, ce sinistre n'est pas couvert. Vous avez parfois la possibilité de souscrire à une option spécifique, mais qui est souvent très généraliste et peu adaptée à vos besoins spécifiques liés au vélo. Ainsi, dans la plupart des cas de vol (dans la rue, dans un local commun), votre vélo n'est pas assuré !
Chez la maison, le vol de votre vélo est couvert en tout lieu.

Accidents impliquant au moins un tiers

Accident responsable

Dans cette situation, c'est votre garantie responsabilité civile, présente dans le contrat proposé par la maison, qui entre en jeu. Ainsi, la maison couvre les préjudices causés par l'accident et défend vos droits le cas échéant.

Accident causé par un tiers

Dans ce cas, vous pouvez choisir de souscrire l'option protection juridique que nous vous proposons, qui permet la défense de vos droits, et vous conseille et vous accompagne dans vos démarches juridiques.

Accident sans tiers

Une chaussée mouillée, la roue arrière qui chasse, et c'est la chute dans le virage. Ce cas classique n'est pas couvert dans un contrat d'assurance habitation standard.

Dégâts matériels subis par votre vélo et vos accessoires.

Vous pouvez, grâce à l'option MultiRisques Bicyclette ajouter à votre contrat d'assurance habitation une couverture spécifique pour la casse de votre vélo.

Frais de soin et séquelles éventuelles suite au sinistre

En France, nous avons de la chance d'avoir un bon système de santé. Ainsi, une partie de vos frais de soin seront remboursés par la sécurité sociale, et une autre partie par votre mutuelle si vous avez une. Toutefois, pour une chute à vélo assez grave, il est possible que vous ayez un reste à charge assez important. De plus, en cas de séquelles, vous n'êtes pas assuré. Si vous possédez une garantie accidents de la vie, elle pourra vous indemniser selon les séquelles subies et vous apporter une assistance. Toutefois, le déclenchement de ces contrats est défini par un seuil d'invalidité qui varie selon les assureurs. Chez la maison, nous incluons dans notre MultiRisques Bicyclette une garantie spécifique au vélo qui couvre vos frais de soins ponctuels et vos séquelles éventuelles dans le temps. Roulez l'esprit tranquille !
La valeur ajoutée la maison
Nos garanties ont été pensées pour répondre à vos besoins, et uniquement cela. De plus, nos collaborateurs, en plus d'être des adeptes de la bicyclette eux-mêmes, sont formés spécifiquement pour que vous soyez entre de bonnes mains en cas de sinistre. Ils comprendront vos besoins, y répondront clairement et rapidement, et ne seront pas perdus dans le jargon parfois technique du vélo, ce qui sera une vraie valeur ajoutée pour vous, surtout dans un cas désagréable de sinistre.
Quelques prérequis
L'indemnisation en cas de sinistres c'est bien, mais la prévention c'est encore mieux !
Tout d'abord, afin de sécuriser votre vélo, vous devez posséder un antivol en U homologué. Il s'agit du meilleur moyen de dissuader la plupart des voleurs avec un budget et un encombrement raisonnables. Attention toutefois à bien attacher le cadre de votre vélo à un point fixe, si possible en passant également par votre roue si elle est munie d'une simple attache rapide. Le marquage du vélo est fortement recommandé.
Ensuite, le port du casque permet de réduire significativement les conséquences de certains accidents et donc la prime d'assurance. Nous envisageons de le rendre facultatif pour tous, mais valorisé par une prime ajustée à la baisse pour les volontaires déclarants. Vous n'êtes pas d'accord ? Discutons-en !
C'est parti pour un tour !